Visite au site de Mujejuru

Photo de famille

En date du 26 Juillet 2023, une délégation  de la Fondation Dorcas Burundi a effectué une descente dans le site de Mujejuru .  L’objet de cette visite était de s’enquérir de l’état des résultats des orphelins et enfants vulnérables soutenus par la fondation au cours de l’année scolaire 2022-2023.

Des chants et danses ont agrémenté l’accueil des visiteurs composés de la Représentante légale, du Coordonnateur et d’une encadreuse à la Fondation Dorcas Burundi par les réfugiés du site de Mujejuru.

Le responsable du site  après avoir remercié la Fondation Dorcas Burundi de son  soutien a soulevé certains défis rencontrés notamment l’abandon de l’école de beaucoup d’enfants suite au manque de nourriture liée à une pauvreté exagérée. Les enfants ne peuvent pas suivre correctement les cours ayant faim.  Les toitures de leurs maisonnettes sont en ruine et nécessitent  d’être renouvelées.

Maisonnette avec toiture en ruine

La Représentante légale a dans son discours invité les responsables du site d’essayer de fournir des efforts dans la limite du possible pour chercher certains matériaux de construction notamment les briques. La Fondation Dorcas Burundi pourra alors aider dans la  recherche de financement pour les tôles.

La visite s’est très bien déroulée et s’est terminée dans un climat agréable.

Clôture de la visite au site des réfugiés

Visite au site de Mujejuru